Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 09:35

L'association La Sirène tiendra un Conseil d'Administration extraordinaire le mardi 16 Octobre à 20H aux Ateliers avec pour ordre du jour :"Relations avec les partenaires et Décisions d'Orientations".

L'association La Sirène a été créée en Juin 2010 et compte aujourd'hui 302 adhérents. Le projet de l'association est la création d'un lieu vivant de la mémoire ouvrière et industrielle du pays de Fougères (expostions photos, documents, objets, démonstrations de métiers, contacts avec le public, animations pédagogiques,...), en lien avec l'évolution des entreprises et des nouvelles technologies d'aujourd'hui et aussi en lien avec les sites emblématiques existants sur le terrritoire.

La Siréne a préparé un projet de cahier des charges pour une étude de faisabilité qui nous permettra de construire ce projet. Les personnes interessées par cette démarche sont les bienvenus (collectivités, associations, industriels,...).

La Sirène organise des soirées publiques gratuites sur différents thémes. La prochaine soirée qui aura lieu début décembre portera sur l'industrie de la Métallurgie.

La Sirène collecte la mémoire orale et rencontre, à leur domicile ou au siège de l'association, les personnes qui désirent échanger sur leur travail ou anecdotes. Pour témoigner à votre tour, vous pouvez nous conctacter au 06 86 96 84 32.

Nous remercions toutes les personnes de leurs témoignages et pour les dons remis à l'association (objets, machines, photos, fims, documents,...), qui constituent avec la mémoire orale un patrimoine important pour l'association et qui sera, un jour, valorisé dans un lieu de mémoire ouvrière et industrielle du Pays de Fougères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by la sirene
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA SIRENE DU PAYS DE FOUGERES
  • LA SIRENE DU PAYS DE FOUGERES
  • : COLLECTIF POUR LA CREATION D'UN LIEU DE MEMOIRE OUVRIERE ET INDUSTRIELLE DU PAYS DE FOUGERES
  • Contact

Archives